DIVERTISSEMENT
12/03/2018 18:02 EDT | Actualisé 12/03/2018 18:02 EDT

5 choses à savoir sur Gene Simmons avant son spectacle en Beauce

La tête d'affiche de KISS jouera ses plus grand succès dans le cadre de la Compétition de tir et d’accélération de camions de Saint-Joseph.

Mario Anzuoni / Reuters

Le leader de la formation KISS Gene Simmons s'arrêtera à Saint-Joseph-de-Beauce pour offrir un spectacle dans le cadre de la Compétition de tir et d'accélération de camions, le 25 août prochain, le jour de son anniversaire. Connaissez-vous l'artiste derrière les perruques et les langues pendues?

Chaim Witz

Gene Simmons est né Chaim Witz, à Haïfa, en Israël, indique From the grape vines. Il a immigré à New York avec sa mère à 9 ans, une survivante de l'Holocauste. Il aura 69 ans le 25 août, à Saint-Joseph.

Vedette de téléréalité

Gene Simmons et sa famille ont participé à l'émission de téléréalité Gene Simmons Family Jewels sur les ondes de A&E pendant sept saisons.

Multilingue

Gene Simmons parle anglais, hébreu, hongrois et allemand. Peut-être tentera-t-il quelques mots de français à Saint-Joseph?

Propriétaire d'une équipe de football

Gene Simmons a été propriétaire d'une équipe de football, le L.A. KISS, dans l'Arena Football League, de 2013 à 2016.

Enseignant de sixième année

On associe le visage de Simmons davantage à un costume d'Halloween qu'à un gentil prof du primaire. Il a enseigné pendant six mois dans l'Upper East Side de Manhattan, avant de démissionner. «La scène était trop petite», racontait-il en entrevue au Lakeland Ledger, en 1978.