DIVERTISSEMENT
10/03/2018 15:18 EST | Actualisé 10/03/2018 15:18 EST

Une religieuse en bataille juridique contre Katy Perry sur la vente d'un couvent meurt en cour

Quelques heures avant sa mort, Soeur Catherine Rose Holzman a demandé à la chanteuse de «s'il vous plaît arrêtez» d'essayer d'acheter la propriété.

Une religieuse impliquée dans une bataille légale contre la chanteuse Katy Perry concernant la vente d'un couvent de Los Angeles est décédée durant une séance à la cour vendredi.

Soeur Catherine Rose Holzman, des Sisters of the Most Holy And Immaculate Heart of the Blessed Virgin Mary, avait 89 ans, selon ABC 7. La cause de sa mort n'était pas encore déterminée au moment d'écrire ces lignes.

Holzman faisait partie des nonnes qui se battaient pour disposer de leur ancien couvent à Los Feliz à une femme d'affaires locale, Dana Hollister - un désir en complète opposition avec le voeu de l'archidiocèse de Los Angeles de vendre la propriété à la vedette Katy Perry.

Les nonnes, qui n'ont pas vécu sur la propriété depuis 2011, ont vendu le couvent à Hollister en 2015. L'archidiocèse de Los Angeles l'a subséquemment poursuivie, soutenant que les soeurs n'avaient pas l'autorité de vendre le couvent. Perry a dépensé plus de 2 M$ en frais légaux contre le petit groupe de nonnes âgées, selon Curbed LA.

Le couvent offre une magnifique vue sur les montagnes de San Gabriel et le centre-ville de Los Angeles. Hollister voudrait transformer le couvent en hôtel, alors que Katy Perry voudrait y vivre.

Danny Moloshok / Reuters
Pop star Katy Perry spent more than $2 million fighting a group of elderly nuns for the ability to purchase their former convent.

En 2016, un juge a penché du côté de l'archidiocèse et Perry et a invalidité la vente à Hollister, laissant le champ libre à Perry pour acheter le couvent. En novembre dernier, un jury a jugé que Hollister avait intentionnellement interféré avec la vente à Perry et un juge l'a ordonnée à payer des millions de dollars à l'archidiocèse et à la chanteuse.

Les nonnes craignent qu'à cause de l'offre de 14,5 millions $ de Perry a été faite à l'archidiocèse - sans que les nonnes soient impliquées - elles n'obtiendraient aucun sou de la vente, rapportait Billboard en 2015. Elles ont également des problèmes avec la chanteuse elle-même.

«Katy Perry représente tout ce en quoi on ne croit pas», Holzman avait dit à Billboard. «Ce serait un péché de lui vendre.»

Au moment de la mort de Holzman vendredi, elle était en cour pour une audience post-jugement, selon TMZ.

Quelques heures avant sa mort, elle a donné une entrevue à Fox 11, aux côtés de Soeur Rita Callanan. Le duo racontait qu'il demandait au Vatican de leur donner le contrôle du couvent. La nonne a également imploré Perry de «s'il vous plaît arrêtez» de vouloir acheter la propriété.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.