Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul Newman a donné une partie de son salaire à Susan Sarandon pour qu'ils soient payés pareil sur «L'Heure magique»

«C'était une perle rare.»
Pour qu'ils soient payés pareil, Paul Newman a donné une partie de son cachet à Susan Sarandon en 1998
Jean-Paul Pelissier / Reuters
Pour qu'ils soient payés pareil, Paul Newman a donné une partie de son cachet à Susan Sarandon en 1998

Alors que de nombreux acteurs annoncent depuis plusieurs semaines vouloir donner une partie -voire l'intégralité- de leur salaire de certains films afin de lutter contre les disparités et le harcèlement sexuel qui règne à Hollywood, d'autres faisaient déjà de même il y a longtemps.

Invitée par la BBC, Susan Sarandon a notamment raconté ce jeudi 8 mars que lors du tournage de "L'Heure magique" en 1998, Paul Newman lui avait cédé une partie de son cachet afin que les deux comédiens soient payés la même somme.

"Emma Stone a expliqué qu'elle avait obtenu le même salaire que ses collègues masculins parce que ces derniers avaient insisté pour que ce soit le cas. La même chose m'est arrivée avec Paul Newman quand nous tournions un film il y a une éternité."

La production avait assuré à l'actrice que les rôles principaux touchaient le même salaire mais il s'était trouvé que seuls les deux hommes, Paul Newman et Gene Hackman, bénéficiaient de ce privilège. "On te donnera une parti de mon salaire" lui avait alors assuré Newman. "C'était une perler rare", a estimé l'actrice auprès de la BBC qui l'interrogeait sur le féminisme et le mouvement Time's Up.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.