Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Louis-Jean Cormier clarifie ses propos au sujet de la parité homme-femme

«Clairement j’ai un exercice de conscience à faire et ça tombe bien, je suis en sabbatique.»
AFP/Getty Images

Louis-Jean Cormier a tenu à clarifier ses propos après avoir lu l'article «Pour ou Contre» paru dans La Presse dans lequel il discute avec la journaliste Josée Lapointe.

Insatisfait de sa réponse au sujet de la parité homme-femme dans les festivals, Cormier a affirmé avoir ressenti «une sensation de malaise».

«J'ai beau relire mille fois ma réponse à la question: Pour ou contre la parité homme-femme dans les festivals, MÊME en connaissant les phrases manquantes et celles sorties de leurs contextes, j'ai l'air d'un gros mononc débile et arriéré. Deux jours après le 8 mars. Slow clap!», a écrit l'artiste sur sa page Facebook personnelle.

«Tous les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas ce gars-là, que je suis pour la parité homme-femme point», a précisé Louis-Jean Cormier.

Il a spécifié que «l'heure n'est pas à la nuance, et je suis désolé d'avoir déçu et offusqué tant de gens en tentant d'en apporter une».

«Clairement j'ai un exercice de conscience à faire et ça tombe bien, je suis en sabbatique», a-t-il conclu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.