NOUVELLES
08/03/2018 05:53 EST | Actualisé 08/03/2018 06:08 EST

Voyage en Inde: «personne n'est invincible aux critiques», dit Sophie Grégoire Trudeau

Elle se dit toutefois très habituée à recevoir les foudres des médias.

Être dans l'oeil médiatique n'est déjà pas une mince affaire, ce l'est encore moins quand les médias ne semblent qu'avoir du mal à dire sur vous. Bien qu'elle admet que «personne n'est invincible aux critiques», la femme du premier ministre ne semble pas être trop affectée par les controverses entourant le récent voyage en Inde.

Les costumes traditionnels que le premier ministre Justin Trudeau et sa famille ont arborés en Inde ont soulevé des critiques partout dans le monde. Interrogée mercredi par le HuffPost sur le sujet, Sophie Grégoire Trudeau a reconnu que bien qu'elle et sa famille ne soient pas insensibles aux commentaires méchants, ils tentent de rester unis dans ce genre de situation et de mettre de l'avant les valeurs de «respect des autres».

Elle semblait bien déterminée à ne pas en faire un plat.

«Bah... En politique on reçoit des critiques. Je suis une individu avec une intégrité, je suis solide, j'ai beaucoup d'amour en moi, je pense que les gens ne sont pas fous. Ils peuvent aller au-delà de ce qu'ils voient dans les nouvelles [...] Dans la vie de tous les jours, quand je rencontre des gens [...] c'est pas ça du tout que j'ai. J'ai de l'amour, du support et de la confiance des gens», a-t-elle déclaré mercredi soir, en marge du spectacle-bénéfice Consensus.