DIVERTISSEMENT
08/03/2018 13:53 EST | Actualisé 08/03/2018 14:19 EST

Vanessa Pilon révèle le sexe de son futur enfant

Elle a bien choisi sa journée...

Instagram/vanpailong

Vanessa Pilon a profité de la Journée internationale des droits des femmes pour révéler le sexe de son bébé.

Vous devinerez du coup que l'enfant qu'elle attend avec son conjoint, Alex Nevsky, sera une petite fille.

La jeune femme en a d'ailleurs profité pour adresser une lettre à saveur féministe à sa future progéniture.

«Te savoir en train de croître en moi, de te préparer à intégrer notre monde, teinte cette Journée internationale des droits des femmes d'une joie inquiète. D'une fierté fébrile», confie-t-elle.

Savoir que tu naîtras femme en 2018, peu importe le genre auquel tu t'identifieras plus tard, soulève en moi une tempête d'émotions. Vanessa Pilon

Elle poursuit en soulignant que sa fille arrivera à «un moment galvanisant d'espoir, dans une révolte féminine». «J'y crois, mais avec tout le sexisme ordinaire, au quotidien, je sais aussi que tout n'est pas gagné, loin de là», philosophe-t-elle.

«Ensemble, nous serons vecteurs de ce changement. Parce que j'espère que tu grandiras dans une société plus égalitaire, tout simplement», conclut la future maman.

Ma fille, Te savoir en train de croître en moi, de te préparer à intégrer notre monde, teinte cette journée internationale des droits des droits des femmes d'une joie inquiète. D'une fierté fébrile. Savoir que tu naitras femme en 2018, peu importe le genre auquel tu t'identifieras plus tard, soulève en moi tempête d'émotions. Tu arrives dans un moment galvanisant d'espoir, dans une révolte féminine qui, je le souhaite, sera le catalyseur d'une réel et durable changement social. J'y crois, mais avec tout le sexisme ordinaire au quotidien, entre autres, je sais aussi que tout n'est pas gagné, loin de là. Ni ici, ni ailleurs. Ensemble, nous serons vecteurs de ce changement. ✊🏽 Parce que j'espère que tu grandiras dans une société plus égalitaire, tout simplement. Signé: Ta maman. P.S. On a aussi la chance d'avoir un allié extraordinaire, ton papa. 💛🌸 #8mars #etmaintenant

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

À voir également :