La police de Toronto a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête interne après la découverte d'informations «inquiétantes» dans le cadre de son enquête sur le présumé tueur en série Bruce McArthur.
Une porte-parole de la police s'est faite avare de détails, mais deux sources au fait du dossier ont confié à La Presse canadienne que l'enquête interne découle d'un interrogatoire réalisé par la police avec M. McArthur il y a plusieurs années, dans une affaire différente.
De nombreux médias rapportent mercredi que le présumé tueur en série Bruce McArthur a été interrogé et relâché par la police de Toronto plusieurs années avant son arrestation.
Le quotidien Toronto Star écrit que M. McArthur a été interrogé en 2014, tandis que le Globe and Mail affirme que cela s'est produit en 2013.
Les deux publications citent des sources anonymes et disent que M. McArthur a ensuite été relâché sans accusations.
L'homme de 66 ans a été épinglé en janvier. Il doit maintenant répondre de six accusations de meurtre prémédité. Plusieurs de ses victimes présumées sont disparues du village gai de Toronto. Une septième victime a récemment été découverte.
La police a commencé à s'intéresser à ces disparitions en 2012, mais elle a été dénoncée pour ne pas avoir tenu compte de ceux qui craignaient l'oeuvre d'un tueur en série.