BIEN-ÊTRE
07/03/2018 15:53 EST | Actualisé 09/03/2018 15:05 EST

8 mars : les lèvres rouges pour appuyer la femme

Les petits gestes aussi font une différence.

Elizabeth Arden
Reese Witherspoon

Pour la Journée internationale de la femme, la marque de cosmétique Elizabeth Arden - pionnière dans la lutte pour l'égalité des sexes - vous invite à arborer les lèvres rouges, symbole de la puissance féminine.

Elle s'est associée avec la célèbre actrice féministe Reese Witherspoon pour lancer un rouge à lèvres hydratant en édition limitée nommé Red Door Red, dont 100% des profits seront remis à ONU Femmes qui lutte pour l'amélioration de la condition féminine à travers le monde.

Elizabeth Arden
Le rouge à lèvres Red Door Red est offert depuis le début du mois de mars à 33,50$ chez Pharmaprix et La Baie d'Hudson.

Pourquoi des lèvres rougeâtres? La fondatrice de la marque, Elizabeth Arden elle-même, est connue pour avoir distribué, en 1912, du baume à lèvres rouge - socialement inacceptable à l'époque - aux suffragettes lors d'une marche pour le droit des femmes sur la Cinquième avenue à New York. Pour elle, il s'agissait d'un symbole de solidarité : des femmes réunies et qui osent ensemble. La teinte est devenue en quelque sorte un symbole du mouvement féministe.

Elizabeth Arden

L'entreprise espère amasser plus d'un million de dollars avec sa campagne «March On» ou «En avant», en français. Elle invite d'ailleurs toutes personnes sensibles à l'égalité des sexes à utiliser le mot-clic #TogetherWeMarchOn (Ensemble, on va de l'avant).

VOIR AUSSI :