NOUVELLES
07/03/2018 16:26 EST | Actualisé 07/03/2018 16:26 EST

Le Canada souhaite améliorer sa récolte de médailles aux Paralympiques

Le Canada a des objectifs élevés.

 Braydon Luscombe
Lintao Zhang via Getty Images
Braydon Luscombe

Le Canada a des objectifs élevés en vue des Jeux paralympiques de Pyeongchang.

Le pays souhaite améliorer sa récolte des JP de Sotchi, il y a quatre ans, où il avait pris le quatrième rang au total des médailles avec une récolte de 16 médailles, dont sept d'or. Quatre ans auparavant, aux Paralympiques de Vancouver, ce sont 19 médialles — un record pour le Canada — dont 10 d'or que les Canadiens avaient remportés.

Ces 19 médailles lui avaient alors permis de prendre le troisième rang.

La délégation canadienne de 55 athlètes paralympiques est arrivée à Pyeongchang moins de deux semaines après que la délégation olympique eut offert au pays sa meilleure récolte de médailles des Jeux d'hiver, avec 29, permettant au Canada de terminer au troisième rang, derrière la Norvège et l'Allemagne au total des médailles.

«Nous avons été témoins de tous leurs succès, sur les plateaux sportifs, mais aussi à l'extérieur, et nous souhaitons en connaître davantage, a noté Todd Nicholson, le chef de mission de la délégation paralympique canadienne. C'est certain que la pression est énorme, en raison de leur record de médailles. Nous tenterons donc d'ajouter à notre total des derniers Jeux afin de connaître les meilleurs Jeux paralympiques qui soient.»

VOIR AUSSI: