BIEN-ÊTRE
07/03/2018 13:42 EST | Actualisé 07/03/2018 13:44 EST

Helen Mirren se dévoile sans maquillage avant les Oscars

Un avant/après qui fait du bien.

Helen Mirren se dévoile sans maquillage sur son compte Instagram.
Instagram Helen Mirren

Au milieu des photos retouchées et des photos de stars toujours parfaitement apprêtées, ce cliché fait du bien. Ce mardi 6 mars, l'actrice britannique Helen Mirren a dévoilé sur son compte Instagram un avant/après maquillage à l'occasion de la 90e cérémonie des Oscars qui s'est tenue ce dimanche.

Les cheveux en bataille et la main droite à moitié sur la caméra, le selfie "avant" de l'actrice oscarisée pour son rôle dans "The Queen" est quelque peu approximatif, mais porte ses fruits. "Merci pour cette photo", "Vous êtes une femme très inspirante", "Merci beaucoup, voilà ce qu'il faut montrer aux plus jeunes pour qu'ils s'acceptent tels qu'ils sont", peut-on lire en commentaires.

Oscar night before

Une publication partagée par @ helenmirren le

L'interprète de Maria Altmann dans "La Femme au tableau" a dans la foulée, posté l'après-maquillage. Tout sourire et gros diamants aux oreilles, l'actrice est accompagnée de son équipe qu'elle remercie dans la description de sa photo. "Et après... avec l'aide de ceux présents sur la photo", a t-elle écrit.

And after,....with the help of those in the photo

Une publication partagée par @ helenmirren le

Cette photo fait plus de bien encore lorsque l'on sait que l'actrice britannique aujourd'hui âgée de 72 ans s'est longtemps sentie mal dans sa peau. En février, Helen Mirren a confié dans les colonnes du Daily Telegraph avoir ressenti un manque de confiance "tout au long de sa vie". "Je ne me suis jamais sentie belle. Il y a des gens beaux, et je suis assez objective pour savoir que je ne rentre pas dans cette catégorie", déclarait-elle.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI