DIVERTISSEMENT
07/03/2018 14:46 EST | Actualisé 07/03/2018 14:46 EST

Le festival de théâtre de Stratford déclassé par une exposition sur Justin Bieber

Les amatrices de la star prennent d'assaut sa ville natale.

Chris Marion via Getty Images

Stratford, ville pittoresque de l'Ontario, est habituellement reconnue pour son festival de théâtre shakespearien. Oubliez ça ces jours-ci, alors qu'une exposition sur la star de la musique pop Justin Bieber fait courir les foules.

En effet, depuis que l'exposition «Steps to stardom» a ouvert ses portes au Stratford Perth Museum, le 18 février dernier, des automobiles pleines de jeunes femmes sont arrivées pour passer du temps de qualité avec des objets appartenant à leur idole, comme des planches de surf remportées aux Teen Choice Awards, des espadrilles, des photos et des lettres personnelles, a indiqué le directeur général John Kastner.

«Nous aurions dû voir ça venir, mais je ne l'ai pas vu venir», a admis M. Kastner à l'aube du troisième week-end de l'exposition.

«C'est incroyable, irrésistible, fantastique. Au total, positif.»

Ce dernier informe que l'exposition a amené 1000 visiteurs dans la ville natale de Bieber lors du premier week-end, une hausse considérable comparativement aux 25 personnes qui s'y sont arrêtées l'an dernier à pareille date.

L'achalandage a par contre beaucoup baissé depuis - en moyenne de 30 à 35 personnes par jour durant la semaine et environ 100 personnes le week-end - mais il note que c'est encore plus élevé qu'un février habituel.

L'expo attire une clientèle spécifique qui est exactement dans la tranche d'âge que vous pouvez imaginer, dit-il, décrivant ses principaux visiteurs comme de jeunes femmes âgées de «18, 19 ans à environ 25, 26 ans».

Cet article de The Canadian Press a été traduit de l'anglais par le HuffPost Québec.

À voir également: