DIVERTISSEMENT
06/03/2018 05:48 EST | Actualisé 06/03/2018 05:48 EST

Mathieu Amalric et Kent Nagano au 36e Festival international du film sur l’art

Le chef d’orchestre de l’OSM parcourra les grands moments de sa carrière internationale.

Kent Nagano
Franziska Krug via Getty Images
Kent Nagano

Le Festival international du film sur l'art (FIFA) recevra du beau monde pour sa 36e édition. Le cinéaste et acteur français Mathieu Amalric et le maestro Kent Nagano sont attendus durant la manifestation qui se tiendra du 8 au 18 mars.

Mathieu Amalric sera de passage en ville pour accompagner la présentation de ses deux plus récents opus. Le premier, Music is Music, est dédié à la chanteuse canadienne Barbara Hannigan et l'autre œuvre, intitulée Zorn 2010-2017, concerne le musicien de jazz new-yorkais John Zorn. Suivra, le samedi 10 mars, une conversation avec le public. Le réalisateur du biopic Barbara (gagnant du César de la meilleure actrice pour Jeanne Balibar) partagera ses réflexions sur la conception d'un documentaire musical.

Le 14 mars, ce sera au tour de l'Américain Kent Nagano. L'homme de 66 ans reviendra sur le portrait qui lui est consacré, La mission de Kent Nagano de Nadja Frenz et d'Inge Kloepfer. Le chef d'orchestre de l'OSM parcourra les grands moments de sa carrière internationale enrichie par plusieurs rencontres déterminantes. En plus du Québécois Alexandre Larose qui aura droit à sa première rétrospective, le FIFA accueillera l'artiste autochtone Shelley Niro avec la programmation de cinq de ses films majeurs.

FIFA

Plus de détails au www.artfifa.com.

Voir aussi: