NOUVELLES
05/03/2018 15:20 EST | Actualisé 05/03/2018 15:27 EST

Un étudiant de l'Université Bishop a perdu la vie en République dominicaine

Un autre a été blessé.

THE CANADIAN PRESS/HO-Houtman Family MANDATORY CREDIT

Un étudiant de l'Université Bishop a perdu la vie et un autre a été blessé, en fin de semaine, après une chute dans une station balnéaire de la République dominicaine.

L'université anglophone de Sherbrooke a indiqué que Ben Houtman, originaire de Vancouver, avait perdu la vie samedi matin. Les circonstances de la chute ne sont pas connues. Un autre étudiant de Bishop, qui n'a pas été identifié, a été hospitalisé après l'accident.

Dans un communiqué distinct, les parents de Ben Houtman ont précisé que leur fils unique, qui profitait d'une semaine de relâche dans le Sud, avait été victime d'une chute accidentelle dans un centre de villégiature près de Santo Domingo.

Le jeune homme de 21 ans, qui fréquentait l'école d'administration depuis 2014, faisait partie d'un groupe de 30 étudiants de l'Université Bishop qui avaient gagné vendredi la République dominicaine. Le voyage n'était pas organisé par l'université.

Selon la famille, il s'agit d'un accident malheureux qui n'aurait jamais dû se produire, là-bas ou n'importe où ailleurs.

Le recteur de l'Université Bishop, Michael Goldbloom, a indiqué dimanche que l'institution offrait un soutien psychologique à tous ceux qui en auraient besoin au sein de la communauté universitaire.

Lors du retour en classe, la semaine prochaine, l'université prévoit organiser une veillée funèbre à la mémoire de ce jeune homme «très attentionné (...) qui s'assurait que personne ne soit exclu», a écrit M. Goldbloom dans un message à toute la communauté universitaire.