NOUVELLES
05/03/2018 17:31 EST | Actualisé 05/03/2018 17:31 EST

Quand Google analyse l'intérêt des Américains pour le contrôle des armes à feu

Les Canadiens aussi sont intéressés par le sujet.

DmyTo via Getty Images

Google Trends, le service d'analyse des tendances Internet, s'est penché sur l'intérêt des Américains pour le contrôle des armes à feu, du moins aux recherches faites sur le sujet après les répercussions de la fusillade en Floride qui a fait 17 morts, le mois dernier.

Les outils de Google permettent d'observer que les Américains d'un peu partout au pays se sentent concernés par cette question.

C'est beaucoup plus que les recherches portant sur les droits sur les armes.

Les questions sur le sujet les plus fréquemment consultées sont «qu'est-ce que le contrôle des armes à feu?», «que puis-je faire pour le contrôle des armes à feu?», «Qu'a fait Obama pour le contrôle des armes à feu?», «Combien y a-t-il eu de fusillades dans des écoles en 2018?» et «Pourquoi avons-nous besoin de contrôler les armes à feu?».

Voici les villes où les termes ont été les plus cherchés:

Est-ce que les gens recherchent davantage les magasins d'armes à feu ou le contrôle des armes à feu? La carte des États-Unis a complètement changé entre les données récoltées sur un an et les données de la dernière semaine.

Les recherches pour l'AR-15, utilisée dans plusieurs fusillades, ont aussi été analysées par Google Trends.

Le contrôle des armes aux États-Unis est un sujet qui intéresse également les Canadiens, à ce qu'on peut observer sur les graphiques de Google.