Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars 2018: Lupita Nyong'o fait honneur à une coiffure traditionnelle du Rwanda

Tout simplement magnifique!

Une fois de plus, Lupita Nyong'o n'est pas passée inaperçue. À l'occasion de la 90e cérémonie des Oscars, qui se tenait ce dimanche 4 mars à Los Angeles, l'interprète de Nakia dans le film de super-héros "Black Panther" est apparue dans une robe Versace scintillante, avec une coiffure mettant en valeur ses cheveux naturels.

L'actrice mexico-kényane a opté pour trois épaisses tresses, asymétriques, séparées et ornées de ce qui ressemble à des fils d'or. Très élégante, elle s'est inspirée d'une coiffure traditionnellement portée au Rwanda, l'Amasunzu. Cette coiffure est un symbole de fierté, portée par les femmes mais aussi par les hommes.

Le style capillaire de Lupita Nyong'o a été élaboré par le coiffeur Vernon François. Régulièrement responsable des cheveux de l'actrice, il a déclaré: "Nous voulions quelque chose de propre et de sculpté pour mettre en avant sa robe et dévoiler l'encolure". Interrogé par le magazine de beauté Allure, il explique être ravi de collaborer avec la comédienne de 35 ans: "Nous échangeons des idées et nous nous passionnons des possibilités diverses, dans le but de redéfinir les attentes en matière de cheveux".

Ce n'est pas la première fois que l'actrice américaine donne une leçon de style. À l'occasion de l'avant-première mondiale de "Black Panther", où elle joue le rôle d'une espionne, le 29 janvier, Lupita Nyong'o avait fait sensation dans une robe prune de Versace, ornée de joyaux dorés et mauves.

Ce dimanche 4 mars, elle n'était toutefois pas la seule à faire honneur à la culture d'un pays d'Afrique sur le tapis rouge. L'actrice Tiffany Haddish, à l'affiche de la comédie "Girl's Trip", a rendu hommage à son père originaire d'Érythrée, décédé l'an passé, dans une tenue traditionnelle de ce pays situé dans le nord-est du continent.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.