Les Oscars sont l'occasion de nombreuses associations pour les marques de luxe et de prestige. Mais quelles en sont les retombées?
On a interrogé Benoit Collard, le Directeur Exécutif de la maison de champagne Piper-Heidsieck qui sort une édition limitée rendant hommage à l'âge d'or du cinéma pour le 90e anniversaire des Oscars. 700 magnums seront ouverts et servis à cette occasion, à la fois durant la cérémonie aux bars du Dolby théâtre et pendant le governor's ball. Cela fait environ 8500 flûtes.
Habit rouge et or à motifs Art Déco, le nouveau magnum sera exclusivement dégusté à l'occasion de cette soirée.
Quelles sont les retombées d'une association avec Les Oscars?
« Être partenaire des oscars est une formidable reconnaissance de l'excellence et de la qualité de nos vins de champagne. Cette association permet à Piper-Heidsieck d'être reconnu au sein de la communauté des artistes du 7e art comme un partenaire fort et pérenne.»
Comment décrivez-vous l'ambiance de la soirée ? Et les fêtes d'after partys'?
«La soirée des oscars est une soirée magique : elle débute très tôt afin d'être vue partout dans le monde malgré le décalage horaire. Nous sommes donc présents dès 15h en smoking ! La soirée est à la fois festive et forte en émotion, car ce sont les récompenses les plus importantes qui y sont données.»
Le menu imaginé par Wolfgang Puck qui sera servi aux stars: en quoi consiste le festin dégusté lors de l'événement?
«La cuisine de Wolfgang Puck correspond tout à fait à l'esprit des oscars , mélange d'excellence et de tradition avec des plats iconiques comme la tourte au poulet et à la truffe ou les mini-burgers, et intégrant des produits d'exception comme le caviar ou le king crab d'Alaska.»