NOUVELLES
04/03/2018 16:27 EST | Actualisé 04/03/2018 16:27 EST

Des manifestants masqués auraient fait 100 000 $ de dommages à Hamilton

M. Hamilton a relaté que les manifestants avaient endommagé certains véhicules et lancé des pierres sur des maisons.

Un groupe de malfaiteurs masqués se décrivant comme "les ingouvernables" ont lancé des pierres sur de petits commerces à Hamilton, en Ontario, et ont causé jusqu'à 100 000 $ en dommages, a indiqué dimanche la police locale.

Des cafés, des magasins et des véhicules le long d'une portion de route d'environ un kilomètre ont subi la plus grande part des dommages, alors qu'un groupe d'environ 20 à 30 personnes marchaient dans le secteur samedi soir.

L'inspecteur Paul Hamilton a affirmé que ces personnes, vêtues de noir et portant des masques sportifs, s'étaient réunies dans un parc avant de marcher dans les rues en fin de soirée.

La police a été appelée sur les lieux après des informations sur des gens inscrivant des messages avec des bombes de peinture, a-t-il indiqué, soutenant que des policiers avaient été témoins d'une escalade rapide de la situation.

En entrevue téléphonique, M. Hamilton a relaté que les manifestants avaient endommagé certains véhicules et lancé des pierres sur des maisons, en plus de déclencher des éléments pyrotechniques.

Bien que personne n'ait été blessé, le porte-parole a affirmé que la police avait reçu environ dix signalements de méfaits, estimant les dommages totaux à environ 100 000 $ selon des informations préliminaires.