NOUVELLES
03/03/2018 13:21 EST | Actualisé 03/03/2018 13:35 EST

Juste pour rire est vendu

Les discussions se sont conclues la nuit dernière.

Courtoisie Juste pour rire

Le Groupe Juste pour rire change de main, selon ce que rapporte le 98,5 FM.

Le groupe ICM Partners met la main sur le géant de l'humour québécois pour «plusieurs dizaines de millions de dollars», toujours selon la station montréalaise.

Plus tôt cette semaine, le quotidien La Presse rapportait que ICM Partners étaient les favoris pour mettre la main sur le Groupe Juste pour rire. L'acheteur est spécialisé dans l'organisation de spectacles aux États-Unis.

Le rejet de l'injonction de Québecor en Cour supérieure a permis à Juste pour rire de procéder avec la vente à des intérêts étrangers, malgré que ICM Partners soit également composé de propriétaires canadiens.

Québecor a toujours un droit de premier refus, au cas où Juste pour rire vendrait à un tiers à un prix plus bas — ou à des conditions moins favorables que celles de la première offre faite à Québecor.

Mais Québecor n'a pas de droit de premier refus si Juste pour rire vend plus cher à un tiers, souligne la décision de la Cour supérieure.

Québecor peut utiliser son droit dans les 12 jours suivant l'entente.

Le processus de vente du Groupe Juste pour rire a commencé en octobre après les allégations d'agression et de harcèlement sexuels à l'endroit de son fondateur et propriétaire Gilbert Rozon. La transaction fera en sorte que ce dernier ne détiendra plus aucun intérêt dans l'entreprise qu'il a fondée en 1983.

Avec La Presse canadienne