NOUVELLES
02/03/2018 22:05 EST | Actualisé 02/03/2018 22:06 EST

Un tour du chapeau de Galchenyuk achève les Islanders

Belle victoire.

AP Photo/Frank Franklin II

Alex Galchenyuk a enregistré un tour du chapeau et il a ajouté une mention d'assistance, menant le Canadien de Montréal vers une victoire de 6-3 aux dépens des Islanders de New York, vendredi soir, au Barclays Center.

Après avoir triomphé 3-1 mercredi, les hommes de Claude Julien ont défait les Islanders pour une deuxième fois en 48 heures et ils ont amassé au moins un point dans une sixième partie consécutive (3-0-3). Ils ont aussi mis fin à une série de six défaites à l'étranger.

Galchenyuk a touché la cible deux fois en deuxième période avant de compléter la marque dans un filet désert. Le numéro 27 du Tricolore a également mis la table pour le but de Brendan Gallagher, dès la deuxième minute de jeu.

Paul Byron, avec son 16e filet de la campagne, et le défenseur recrue Noah Juulsen, avec son premier but en carrière dans la LNH, ont aussi enfilé l'aiguille pour le Canadien (25-29-10).

À sa deuxième sortie dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, Mike Reilly a obtenu deux aides et un différentiel de plus-4. Charlie Lindgren a pour sa part repoussé 32 des 35 tirs dirigés vers lui.

Brock Nelson a obtenu deux points, dont un but, pour les Islanders (29-29-7), qui ont encaissé un troisième revers de suite. Tanner Fritz et Josh Bailey ont aussi fait bouger les cordages dans la défaite.

Jaroslav Halak a connu un match difficile devant la cage des New-yorkais, bloquant 19 rondelles. Il n'a pas signé la victoire à ses cinq derniers départs.

Le Canadien n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer, car il sautera à nouveau sur la patinoire samedi en fin d'après-midi, lorsqu'il croisera le fer avec les Bruins à Boston.