NOUVELLES
02/03/2018 09:13 EST | Actualisé 02/03/2018 09:13 EST

Sherbrooke : un bébé âgé de six semaines aurait été secoué par son père

Il semble que l'enfant vivra avec des séquelles permanentes du mauvais traitement qui lui a été infligé.

Facebook/Service de police de Sherbrooke

Un enfant âgé d'à peine six semaines souffre d'importantes blessures après avoir subi des voies de fait possiblement de la part de son propre père, âgé de 19 ans, à Sherbrooke.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) confirme que l'homme a été arrêté jeudi. Il sera accusé de voies de fait graves vendredi lors de sa comparution en Chambre criminelle au Palais de justice de Sherbrooke.

Il semble que l'enfant vivra avec des séquelles permanentes du mauvais traitement qui lui a été infligé. La preuve à être déposée au tribunal en dira plus long à ce sujet.

La police rapporte avoir été informée jeudi par les autorités du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) que l'enfant, qui avait été admis à l'hôpital plus tôt cette semaine, présentait des blessures possiblement causées par des gestes de violence.

Une perquisition a donc eu lieu au domicile du suspect dans l'arrondissement Bromptonville en fin d'après-midi, jeudi. En soirée, plusieurs témoins ont été interrogés par les policiers de l'escouade des enquêtes criminelles, dont des membres de la famille du jeune père qui n'est pas connu des services policiers.

Tout indique que la mère de l'enfant n'ait rien eu à voir avec les tragiques événements.