NOUVELLES
02/03/2018 06:08 EST | Actualisé 02/03/2018 06:12 EST

Même si vous n'aimez pas le basketball, ce geste de LeBron James vous jettera par terre!

😲

USA Today Sports / Reuters

Il faut regarder la vidéo à plusieurs reprises pour bien comprendre le geste. Ce jeudi, LeBron James a offert le mouvement de la soirée lors du premier quart contre les 76ers de Philadelphie.

Le ballon bien en main et beaucoup de culot, voilà le cocktail gagnant qui a permis au "King" d'effectuer un dribble exceptionnel. Coincé face à Joel Embiid et Robert Covington, le joueur des Cavaliers de Cleveland s'est malgré tout frayé un chemin en faisant passer la balle dans son dos, puis entre les jambes de son partenaire Tristan Thompson. LeBron James élimine alors les deux défenseurs et le cavalier de Cleveland s'ouvre le chemin du panier.

"Comment tu as fait ça @KingJames ?!?!"

Face à cet enchaînement, les fans du "King" n'ont pas tardé à réagir, allant même jusqu'à le comparer à "The Goat", alias Earl Manigault, joueur de "streetball" (variante du basketball se pratiquant en extérieur, ndlr), et considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

"Parce qu'il est "The Goat", c'est simple"

"Irréel"

"Il est officiellement "The Goat""

"C'était tellement irréel. Ma bouche est littéralement tombée au sol"

D'autres, visiblement un peu moins attachés au basketteur américain, n'ont pas hésité à dire que ce geste relevait simplement de la chance.

"Humm chance ?"

"Ça s'appelle de la chance, comme gagner à la loterie."

"Pure chance, ne dîtes pas que c'est du talent"

Malgré ce geste technique incroyable, LeBron James n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, par la marque de 97-108. Il s'agit de leur troisième défaite en cinq rencontres.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.