DIVERTISSEMENT
02/03/2018 17:37 EST | Actualisé 02/03/2018 17:37 EST

Jennifer Lawrence est encore «dévastée» de ne pas avoir décroché ce rôle

C'est l'actrice Mia Wasikowska qui a obtenu le rôle.

Caitlin Ochs / Reuters

Jennifer Lawrence a un Oscar et d'innombrables prix de cinéma à son actif. Mais il y a un rôle que l'actrice de 27 ans est encore « dévastée » de ne pas avoir décroché.

« Emma Stone et moi avons eu cette conversation une fois parce que nous avions l'habitude de toujours auditionner pour les mêmes choses, ce qui semble maintenant stupide parce que nos carrières sont si différentes », a déclaré Lawrence à l'émission de radio de Howard Stern mercredi.

« Mais la seule chose qui m'a vraiment tué, comme la seule fois où j'ai été vraiment déçue de ne pas avoir eu un rôle a été Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton», a-t-elle confié à Stern.

C'est l'actrice Mia Wasikowska qui a obtenu le rôle. Lawrence a admis que sa collègue était «parfaite et incroyable» pour le film. Elle a également révélé que Stone avait eu un rôle qu'elle voulait vraiment, mais n'a pas mentionné lequel (bien que Lawrence ait déjà dit au Hollywood Reporter l'année dernière qu'elle aurait voulu le rôle d'Emma Stone dans Easy A).

Au cours de sa conversation avec Stern, l'actrice de Red Sparrow a également révélé qu'elle avait auditionné pour «Twilight».

« Je ne savais pas vraiment ce que c'était », a-t-elle raconté en riant. « Quand le film est sorti, j'étais comme, "ho putain! Whoa!" ».

L'actrice a déclaré qu'elle n'était pas jalouse de ne pas avoir eu le rôle dans Twilight.

Si elle avait obtenu le rôle, les Hunger Games seraient complètement différents, tout comme la vie de Lawrence. C'est le rôle qui a changé pour toujours la trajectoire de sa carrière et qui l'a poussée à parler de la disparité salariale entre les hommes et les femmes à Hollywood.

« Je savais que ça allait changer ma vie », a déclaré Lawrence à Stern. « Je savais. »

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.