NOUVELLES
02/03/2018 06:48 EST | Actualisé 02/03/2018 06:48 EST

Évidemment, tout le monde avait son opinion sur le dessert d'anniversaire d'Hadrien Trudeau

«Où est le gâteau? »

Sophie Grégoire Trudeau/Facebook

Les parents de jeunes enfants connaissent ces deux faits: les enfants sont étranges, et plusieurs aiment critiquer les décisions parentales.

Sophie Grégoire Trudeau a fait face à une salve de commentaires sur les réseaux sociaux après qu'elle eut publié une photo de son plus jeune enfant, Hadrien, avec une banane en guise de dessert d'anniversaire pour célébrer son quatrième anniversaire.

«Mon petit garçon d'amour Hadrien, Didi, tu illumines nos vies! 4 ans de vie sur Terre! Sois courageux mon p'tit gars, l'aventure continue!», a écrit sa mère, épouse du premier ministre Justin Trudeau, sur Facebook et Instagram mercredi.

La photo du petit Hadrien observant avec excitation une banane ornée d'un feu de Bengale a laissé place à de nombreux commentaires - et pas seulement des gens lui souhaitant un joyeux anniversaire.

«Est-ce que c'est une banane? Sentez-vous libre de prendre un peu de mes taxes pour acheter à ce gamin un gâteau Justin Trudeau », a commenté un internaute sous la photo partagée par le premier ministre sur sa page Facebook.

«Est-ce que c'est un feu de Bengale sur une banane? Je veux dire, j'aime les bananes, mais ... un biscuit, quelque chose? », a écrit une autre personne.

«Où est le gâteau? Ce garçon mérite un gâteau !!! Joyeux anniversaire Hadrien! », a dit un autre.

Certaines personnes étaient toutefois en faveur de la banane d'anniversaire. Beaucoup ont fait remarquer que la photo avait peut-être été prise lors du déjeuner, qu'Hadrien pouvait avoir des restrictions alimentaires comme une intolérance au gluten, ou peut-être qu'il a lui-même demandé une banane.

«Certains enfants n'aiment vraiment pas le gâteau, j'ai une petite-fille qui n'a jamais aimé le gâteau, elle a 24 ans maintenant, c'est peut-être ce qu'il voulait!», a renchéri un internaute.

«Peut-être qu'ils gardent le gâteau pour plus tard, lorsque toute la famille et les amis seront présents pour célébrer», a commenté un autre.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.