Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump veut que son chef de cabinet se débarrasse de Jared Kushner et Ivanka Trump

Le gendre du président américain a fait la manchette cette semaine.
AFP

Donald Trump aurait demandé au chef de cabinet de la Maison-Blanche, John Kelly, d'évincer sa fille Ivanka Trump et son époux Jared Kushner.

Bien que les deux aient des rôles officiels de conseiller, le New York Times rapporte que le président américain a demandé l'aide de Kelly pour «les tasser». Il aurait toutefois dit au couple qu'il devrait rester, a confié une source anonyme.

Plus tôt cette semaine, Kushner a perdu son accès aux informations classifiées les plus sensibles de la Maison-Blanche. Il a aussi fait la manchette lorsque le régulateur des services financiers de New York (DFS) a demandé à trois banques des informations sur des prêts liés à l'entreprise immobilière de la famille de Kushner.

Trump «serait triste de voir M. Kushner dans le trouble, mais serait aussi agacé du fait qu'il devient un autre problème à gérer», indique le New York Times.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.