DIVERTISSEMENT
02/03/2018 13:56 EST | Actualisé 02/03/2018 14:28 EST

Un nouveau cinéma ouvrira ses portes dans le Mile End, à Montréal

«Pour promouvoir le cinéma indépendant d’ici et d’ailleurs...»

Facebook/Cinéma Moderne

Bonne nouvelle pour les cinéphiles montréalais, un nouveau cinéma ouvrira ses portes au coeur du quartier Mile End, au printemps 2018.

Le Cinéma Moderne aura pour mission de «promouvoir le cinéma indépendant d'ici et d'ailleurs par des projections et des activités parallèles».

Facebook/Cinéma Moderne

Les temps ont souvent été durs ces dernières années pour les amateurs du septième art en dehors de la saison des festivals, lesquels ont vu fermer nombre de salles de cinéma et de clubs vidéo, résultat, entre autres, de la popularité toujours grandissante des services de diffusion comme Netflix.

Mais une relève semble prête à reprendre le flambeau. Le Cinéma du Parc peaufine en ce sens toujours un peu plus sa programmation, tandis que la Cinémathèque québécoise a diversifié ses activités suite à la fermeture d'Excentris. Des projections événementielles ont également lieu plus régulièrement un peu partout en ville, comme celles organisées par Cinéma 1999 au Bar Le Ritz.

Il faut croire que les cinéphiles du Mile End, voire de la région métropolitaine, seront au rendez-vous, puisque plus de 3000 personnes suivent déjà la page Facebook de Cinéma Moderne, et ce, 24 heures après sa création.