BIEN-ÊTRE
02/03/2018 14:11 EST | Actualisé 02/03/2018 14:14 EST

20 ans après sa mère, la fille de Kim Basinger, Ireland Baldwin, rejoue sa campagne nue contre la fourrure

« Plutôt à poil qu'en fourrure. »

Instagram

"Plutôt à poil qu'en fourrure", un slogan de mère en fille chez les Basinger. Ireland Baldwin, la fille de Kim Basinger et Alec Baldwin s'est dénudée pour la bonne cause, sur son compte Instagram, le 27 février. La mannequin de 22 ans a posé pour l'association américaine de protection des animaux Peta, pour que nos amis les bêtes gardent leur peau.

Nue, la poitrine et le sexe masqués par un bandeau "plutôt à poil qu'en fourrure", la jeune femme marche dans les pas de sa mère qui, 24 ans plus tôt, avait posé pour cette même campagne.

Courtoisie PETA

L'affiche, réalisée par le photographe people Brian Bowen Smith, la montre dressée sur la pointe des pieds, les bras levés "pour applaudir Gucci, Michael Kors et les centaines d'autres marques qui ont abandonné la fourrure" développe PeTA sur son site officiel. Elle est d'ailleurs égérie de la marque Gucci.

"J'ai vu les images datant de l'époque où ma maman a posé pour cette campagne et cela m'a donné envie de le faire", déclare-t-elle auprès de Peta. "Si vous ne pouvez pas porter des vêtements faits avec votre chien, alors vous ne devriez pas porter de fourrure du tout, parce que tous les animaux sont égaux et méritent le même respect et la même compassion et le même amour", explique la militante. Un combat pour les animaux et en famille.

Au début du mois de février, l'actrice Gillian Anderson s'était elle aussi mise à nupour la cause animale.

À VOIR AUSSI