NOUVELLES
01/03/2018 11:45 EST | Actualisé 01/03/2018 13:16 EST

MEC ne vendra plus les produits de Vista Outdoors à la suite de la fusillade en Floride

Les produits de marque Bollé, Bushnell, CamelBak, Camp Chef et Jimmy Styks ne seront plus commandés.

Toronto Star via Getty Images

L'entreprise Moutain Equipment Co-op (MEC) a annoncé jeudi qu'elle cesse de vendre les produits de Vista Outdoors à la suite de la fusillade dans une école secondaire de Floride qui a causé 17 morts.

Les produits de marque Bollé, Bushnell, CamelBak, Camp Chef et Jimmy Styks ne seront plus commandés. «Il est apparu récemment que plusieurs marques vendues chez MEC sont la propriété d'une société qui détient des parts dans la fabrication d'armes d'assaut », a expliqué le chef de la direction David Labistour dans une lettre ouverte.

«Nous allons approfondir la question de notre responsabilité sociale d'entreprise en nous penchant sur les structures de propriété, plus seulement sur notre empreinte environnementale et l'approvisionnement responsable», a-t-il conclu.

Cette annonce fait suite à une vague de mécontentement exprimée sur les réseaux sociaux au sujet des liens entre certaines marques vendues par l'entreprise et le fabricant américain d'armes à feu et de munitions. Une pétition a circulé afin de dissuader MEC de vendre les produits reliés à Vista Outdoors.