DIVERTISSEMENT
01/03/2018 21:42 EST | Actualisé 01/03/2018 21:43 EST

La scène des Oscars sera ornée de 45 millions de cristaux Swarovski

Une décoration époustouflante !

Swarovski via AP

Il y aura un demi-million de cristaux Swarovski sur la scène du Théâtre Dolby, dimanche, pour chacune des années où a été présentée la cérémonie des Oscars. Ce seront donc 45 millions de cristaux qui souligneront les 90 ans de la soirée du cinéma.

Le concepteur de décors Derek McLane a lui-même sélectionné la majorité des cristaux pour la scintillante avant-scène qu'il a décorée pour la cérémonie de dimanche. Il a déclaré en entrevue, cette semaine, que le décor incorporera différentes époques de l'histoire du cinéma et évoquera le glamour hollywoodien.

L'artiste, déjà gagnant d'un Tony, signe les décors des Oscars pour la sixième année consécutive. Il a reçu une nomination aux Emmy pour chacun des décors qu'il a créés pour la cérémonie.

Derek McLane explique qu'il note toutes les idées possibles sans réfléchir aux aspects pratiques tels que le budget ou la mobilité. Puis, il réévalue le tout, en tenant compte des contraintes, cette fois.

Il précise que la quasi-totalité des éléments vus sur scène est créée spécifiquement pour l'année où ils sont utilisés, mais les Oscars de cristal qui ont été vus pour la première fois l'an dernier seront de retour dimanche.

VOIR AUSSI: