NOUVELLES
27/02/2018 17:43 EST | Actualisé 28/02/2018 08:22 EST

Un ingénieur invente un «abri-iglou» isotherme pour les sans-abri

Cette invention permettrait de gagner 15 degrés par rapport à la température extérieure.

Un ingénieur français, Geoffroy de Reynal, a créé un abri autoventilé destiné à loger les personnes sans-abri qui n'ont pas accès aux hébergements d'urgence lors des périodes de grand froid.

L'ingénieur de formation énergétique et énergies renouvelables, âgé de 26 ans, a présenté son projet comme innovant. Il a décrit son iglou comme «étanche, lavable, réparable et recyclable».

Facebook/Iglou

Après un mois d'absence dans son pays d'origine, à son retour l'ingénieur avait pu découvrir dans les rues françaises de nombreuses personnes qui dormaient sur les trottoirs ou sous des bancs. Indigné par cette situation, il décida de développer un projet pour mettre fin à cette situation.

L'«abri-iglou» isotherme est composé de mousse de polyéthylène et recouvert d'une feuille d'aluminium. Pour tester sa fiabilité, Geoffroy de Reynal a permis que ses abris soient expérimentés dans une chambre froide. L'abri utilise la chaleur humaine et permet de faire monter la température de 15 degrés.

On compte, entre le 21 et 26 février, vingt abris qui ont été distribués dans les villes de Paris et Bordeaux, en France.

Facebook/Iglou