DIVERTISSEMENT
27/02/2018 18:36 EST | Actualisé 27/02/2018 18:36 EST

Des fans de will.i.am ont pu obtenir un remboursement après avoir eu des livres «autographiés» signés par un robot

Les lecteurs n'ont pas été impressionnés par la «reproduction» futuriste de sa signature.

Des admirateurs déçus de will.i.am ont été remboursés, après avoir découvert que les copies autographiées de son nouveau livre étaient en fait signées par un robot.

Le rapper et producteur a récemment coécrit WAR: Wizards And Robots, un roman destiné aux jeunes adultes qui se déroule dans un futur dystopique, qui a été bien reçu par la critique et les amateurs.

Toutefois, quelques-uns de ces amateurs mentionnés ci-dessus ont été plutôt déçus d'apprendre que l'autographe dans leur «copie signée» était en réalité faite par un robot, en lien avec les thèmes futuristes du roman.

Nils Jorgensen/REX/Shutterstock
will.i.am and his book, 'WAR'

Au Royaume-Uni, le libraire Waterstone rembourse les lecteurs qui s'attendaient à recevoir une copie autographiée par l'homme lui-même, plutôt que par un robot répliquant sa patte de mouche.

Dans une déclaration fournie à The Sun, Waterstone explique: "will.i.am est un utilisateur enthousiaste des technologies autant dans sa vie privée que professionnelle et nous avons remarqué récemment que des copies de Wizards And Robots ont été signées par une machine robotique de haute technologie appartenant à will.i.am, qui reproduit fidèlement sa signature.

«La technologie est un élément essentiel de tout ce que fait [will.i.am], mais nous sommes bien sûr heureux de rembourser tout client qui ramène sa copie et qui est insatisfait de cette méthode de signature.»

Le HuffPost britannique a demandé des informations sur la «machine robotique de haute technologie» auprès des représentants de will.i.am mais n'a pas eu de réponse.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.