Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fondateur de CGI, Serge Godin, vend pour 231 M $ d'actions de la société

MONTRÉAL — Le fondateur et président exécutif du conseil de Groupe CGI, Serge Godin, a décidé de vendre pour 231 millions $ d'actions du géant informatique.

L'homme d'affaires compte se délester de 3,2 millions d'actions à un prix de 71,64 $, ce qui représente un escompte de trois pour cent par rapport au cours de clôture du titre de l'entreprise à la Bourse de Toronto, vendredi dernier.

CGI a fait savoir lundi qu'elle comptait racheter ces actions à des fins d'annulation par l'entremise de son encaisse ainsi que de sa facilité de crédit existante.

Au terme de la transaction, M. Godin détiendra 46 pour cent des droits de vote au sein de l'entreprise, comparativement à 49 pour cent auparavant.

Par voie de communiqué, la société établie à Montréal a souligné que M. Godin avait décidé d'effectuer cette transaction à des fins de planification successorale. Celui-ci n'a pas l'intention de vendre d'autres actions dans un avenir rapproché, a ajouté CGI.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:GIB.A)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.