Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vedette de Bollywood Sridevi est morte noyée dans une baignoire

DUBAI, Émirats arabes unis — L'actrice indienne Sridevi s'est noyée dans la baignoire de sa suite d'hôtel après avoir perdu conscience, a indiqué par communiqué la police de Dubai, lundi, mais deux sources policières ont précisé qu'elle était sous l'influence de l'alcool à ce moment.

La femme de 54 ans — qui, pendant des années, a fait partie des actrices les plus en vue de Bollywood — est morte tard samedi soir, alors qu'elle se trouvait à Dubai pour un mariage.

Son beau-frère Sanjay Kapoor avait déclaré à un média indien qu'elle était morte d'un arrêt cardiaque.

Dans un message publié sur Twitter, la police de Dubai a indiqué que le décès avait été causé «par une noyade dans la baignoire de sa suite après une perte de conscience».

Elle ajoute que le dossier a été remis au bureau du procureur, qui poursuivra les démarches légales d'usage.

Deux sources policières ont cependant affirmé que l'actrice était sous l'influence de l'alcool. Elles se sont prononcées sous le couvert de l'anonymat parce qu'elles n'avaient pas l'autorisation de parler aux médias.

Sridevi, qui a atteint le sommet de sa popularité dans les années 1980 et 1990, était perçue comme la première grande vedette féminine dans une industrie cinématographique indienne dominée par les hommes. Elle était connue pour son sens du rythme comique impeccable et ses aptitudes en danse, un atout non négligeable dans un pays où les mélodrames chantés et dansés sont omniprésents au grand écran.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.