Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ecosse: Scott Brown, capitaine du Celtic, prend sa retraite internationale

Le milieu de terrain écossais Scott Brown a annoncé lundi qu'il prenait sa retraite internationale pour se consacrer au Celtic, le club dont il est capitaine.

"Compte tenu des exigences qui ne cessent d'augmenter dans le football et à ce stade de ma carrière, je n'ai pas été capable de donner le meilleur de moi-même à mon pays et à mon club et j'ai besoin de me concentrer uniquement sur le Celtic en ce moment" a annoncé le milieu dans un communiqué publié sur le site du sextuple champion d'Ecosse en titre.

A 32 ans, Brown, qui était jusque-là également capitaine de la sélection écossaise, comptait 55 capes pour son pays.

Il avait déjà mis la sélection entre parenthèses avant de revenir sur sa décision en octobre 2016 mais, cette fois, c'est la bonne, a assuré Brown après une discussion avec le nouveau sélectionneur Alex McLeish, fraichement nommé.

"J'ai parlé à Alex McLeish ce week-end, je voulais vraiment dire à Alex d'abord ce que je pensais", a expliqué le joueur.

"Le calendrier du football est de plus en plus exigeant, afin de prendre soin de mon propre corps comme dans l'intérêt de ma famille, je pense que le moment est venu de prendre cette décision" a-t-il précisé.

Selon la presse locale, Brown aurait été mécontent de l'emploi du temps des matches amicaux de l'Ecosse cet été, au Pérou le 29 mai et au Mexique quatre jours plus tard, alors que le Celtic, bien parti pour empocher un septième titre de rang, pourrait potentiellement faire face à quatre tours de qualification, à partir du 10 juillet, pour atteindre la Ligue des Champions la saison prochaine.

kca/dmc/cjc/mca

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.