Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amical - Italie: Buffon "probablement" rappelé contre l'Angleterre et l'Argentine

Le légendaire gardien de but Gianluigi Buffon, qui avait annoncé en larmes sa retraite internationale en novembre lors de l'échec de l'Italie dans les éliminatoires du Mondial-2018, sera "probablement" rappelé en amical en mars contre l'Angleterre et l'Italie, a assuré lundi le sélectionneur par intérim Luigi Di Biagio.

"Ce n'est pas juste que son dernier match soit celui contre la Suède donc j'ai proposé qu'il revienne pour un, deux, voire trois matches", a reconnu le technicien au sujet du portier de 40 ans. "Gigi sera probablement avec nous en mars."

"Au niveau des gardiens, on est costaud", s'est-il encore projeté en évoquant les noms de Gianluigi Donnarumma, Alex Meret et Mattia Perrin. "Mais l'histoire de Gigi n'a pas à s'arrêter avec ce match. Je lui ai parlé. Un joueur comme lui ne peut pas s'arrêter après la Suède."

Champion du monde en 2006 et international depuis 20 ans, le gardien de la Juventus Turin compte 175 sélections avec la Squadra Azzurra dont il a porté le brassard lors des dernières campagnes. Il espérait devenir cet été le premier joueur à disputer six éditions de la Coupe du monde mais l'Italie, éliminée en barrages par la Suède (1-0, 0-0), ne s'est pas qualifiée, pour la première fois depuis 1958.

Di Biagio s'est également étendu sur la question des "vétérans" qui ont récemment manifesté leur intention de prendre leur retraire internationale.

S'il a annoncé qu'Andrea Barzagli et Daniele De Rossi ne seraient pas rappelés, il a également assuré que Giorgio Chiellini le serait.

"Aucune porte n'est fermée", a-t-il encore ajouté à l'attention de l'enfant-terrible du foot italien Mario Balotelli.

L'Italie doit affronter l'Argentine le 23 mars à Manchester et l'Angleterre à Londres le 27.

ea/cd/mca

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.