Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Jeux olympiques de Pyeongchang se concluent sur une note haute en couleur

En route pour Pékin maintenant!
Christian Hartmann / Reuters

Les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang se sont terminés dimanche après plus de deux semaines de compétition.

La cérémonie de fermeture, présentée dans le stade olympique de Pyeongchang, a donné cours à des performances artistiques, des feux d'artifice, des numéros de K-pop et à des discours de dignitaires.

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a notamment encensé les athlètes de la Corée du Nord et de la Corée du Sud qui se sont réunies pour former l'équipe féminine de hockey sur glace coréenne.

Thank you to all the athletes, volunteers and fans #ClosingCeremony. We ❤️ You #PyeongChang2018#Olympicspic.twitter.com/VG0Q4LKTwG

— Olympics (@Olympics) 25 février 2018

«Merci à tous les athlètes, bénévoles et partisans. Nous vous aimons.»

«Vous nous avez montré comment le sport pouvait réunir les peuples dans notre monde fragile; vous nous avez montré comment le sport bâtissait des ponts», a déclaré Bach. «Le CIO va continuer ce dialogue olympique, même après que la flamme olympique se soit éteinte.»

Le président chinois Xi Jinping s'est également adressé à la foule via vidéoconférence, alors que Pékin accueillera les prochains Jeux olympiques d'hiver, en 2022.

Une fermeture des Jeux olympiques explosive!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.