NOUVELLES
24/02/2018 06:33 EST | Actualisé 24/02/2018 10:56 EST

Une voiture heurte un groupe de travailleurs à Montréal: 1 mort et 7 blessés

Cinq des victimes ont été blessées gravement, mais on ne craint pas pour leur vie.

Chalabala via Getty Images

Un travailleur du ministère des Transports, âgé de 44 ans, a été tué et 7 autres employés ont été blessés, lorsqu'ils ont été happés par une automobile, en fin de soirée vendredi, dans le secteur de Dorval, dans l'ouest de l'île de Montréal.

Cinq des victimes ont été blessées gravement, mais on ne craint pas pour leur vie. Les deux autres souffrent de choc nerveux.

L'accident s'est produit vers 23h30 sur l'autoroute 20 ouest, à la hauteur de la sortie 520 ouest.

La voie de droite était fermée pour des travaux. La signalisation était en place, et des véhicules de protection avaient été déployés.

Une camionnette et un véhicule utilitaire sport se sont heurtés dans la voie du centre, et le VUS a bifurqué sur le groupe de travailleurs, près d'un viaduc.

Le conducteur de la camionnette, un homme de 38 ans, a été arrêté et devrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et des lésions.

La conductrice du VUS a été hospitalisée pour des blessures mineures.

Par voie de communiqué, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports se dit profondément attristé par ce drame.

Il rappelle que la sécurité des travailleurs dans les zones de chantiers est une priorité, en raison de la vulnérabilité des travailleurs. Le ministère ajoute qu'il est essentiel que les usagers de la route fassent preuve d'une vigilance accrue aux abords des chantiers routiers.