NOUVELLES
24/02/2018 04:21 EST

JO-2018 - En Corée encore...

Selfie diplomatique: Ivanka Trump, la fille aînée du président des Etats-Unis Donald Trump, prend la pose avec Kim Jung-sook, l'épouse du président sud-coréen, pendant que Kang Kyung-wha, ministre des affaires étrangères du pays hôte des JO-2018 de Pyeongchang, immortalise ce moment durant le concours de Big Air messieurs.

Liens vers la photo: http://u.afp.com/oURA

LES VISAGES DU JOUR:

Ester Ledecka (CZE): la Tchèque est entrée dans l'histoire du sport en devenant la première femme à être sacrée championne olympique dans deux sports différents lors de mêmes Jeux olympiques. Après le super-G en alpin la semaine dernière, elle a dominé comme attendu le slalom géant parallèle de snowboard.

Iivo Niskanen (FIN): le fondeur a remporté samedi la médaille d'or du 50 km en ski de fond, la première de son pays aux Jeux de Pyeongchang. Il est aussi le premier Finlandais à s'imposer dans l'épreuve marathon du ski de fond depuis Kalevi Hamalainen en 1960.

LA PHRASE DU JOUR:

"Je suis la meilleure caméraman, ou camerawoman, de ces Jeux", de la Tchèque Nikol Kucerova, la seule skieuse de skicross à porter une caméra sur son casque pendant les compétitions très spectaculaires de sa discipline.

fbr/cto