NOUVELLES
22/02/2018 11:00 EST | Actualisé 22/02/2018 11:01 EST

Une femme de 39 ans décède de la grippe après avoir visité 4 hôpitaux

Elle a visité quatre hôpitaux en trois jours.

Cynthia Thibaudeau, une mère de famille de 39 ans, a succombé au virus de la grippe la semaine dernière à Gatineau.

Thibaudeau est décédée de l'influenza de type B. Affectant habituellement les enfants, cette sorte de grippe a pour cible les adultes cette saison, selon CBC News. Elle était mère de deux garçons de 5 et 6 ans.

Après avoir reçu un diagnostic de grippe à l'Hôpital Montfort, la mère de famille est retournée se reposer à son domicile.

Après que son conjoint eut remarqué quelques jours plus tard que les symptômes s'envenimaient, Cynthia Thibaudeau a été amenée à l'Hôpital de Gatineau, selon CBC News. Une hémorragie s'était emparée des poumons.

« Aucun signe n'aurait pu laisser croire qu'une grippe pouvait dégénérer à ce point-là », a confié son conjoint Donald Mangere à Radio-Canada.

En raison d'un manque d'équipement pour traiter la patiente, c'est l'Hôpital de Hull qui a reçu la patiente. Ensuite transférée à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, la dame décède d'un arrêt cardiaque. Un peu moins de 24 heures séparent la visite à l'Hôpital de Gatineau et le dernier transfert, a précisé Radio-Canada.

Selon Donald Mangere, la mort de sa conjointe relève de la surprise. Cette dernière avait été vaccinée contre l'influenza et n'avait pas de problème de santé ou de coeur.

L'Hôpital Montfort procède à une enquête interne, a rapporté Radio-Canada.

À voir aussi: