Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CMM entame des consultations sur la ligne rose et le tarif social

Un premier pas vers la réalisation de deux promesses de Valérie Plante.
Thierry Tronnel/Corbis via Getty Images

La mairesse de Montréal Valérie Plante fait un pas de plus vers la concrétisation de deux promesses électorales en matière de transport collectif. La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) prépare des consultations qui traiteront du tarif social et de la ligne rose, entre autres.

Jeudi, lors de son discours inaugural à titre de présidente de la CMM, Mme Plante a annoncé que l'organisme a récemment amorcé une consultation sur les orientations à donner à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) en vue de l'adoption de son plan stratégique. Ce plan décidera de la vie ou de la mort du projet de ligne rose.

Parallèlement, une autre consultation s'amorcera sous peu la CMM concernant le tarif social.

En campagne électorale, Mme Plante s'est engagée à offrir un tarif réduit pour le transport aux personnes à faibles revenus. Elle s'est aussi engagée à ce que le transport collectif soit gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les aînés.

Voir aussi:

300 autobus hybrides

Les 9 projets à surveiller à Montréal en 2018

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.