NOUVELLES
22/02/2018 03:41 EST

Cisjordanie: décès d'un Palestinien blessé par des soldats israéliens (armée)

Un Palestinien est décédé jeudi des suites de ses blessures par balles après des affrontements avec des soldats israéliens dans une ville de Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée.

Des affrontements nocturnes ont éclaté quand des Palestiniens ont attaqué des soldats lors d'une opération militaire à Jéricho, selon un communiqué de l'armée israélienne.

"Un Palestinien armé d'une barre de fer a couru en direction des soldats qui ont tiré afin de neutraliser la menace immédiate", affirme ce communiqué.

Le club des prisonniers palestiniens a identifié le Palestinien tué comme Yassin al-Saradeeh, 33 ans et habitant de Jéricho.

Une vidéo diffusée sur internet montre Saradeeh courant vers les soldats avec un objet lourd en main avant d'être abattu, frappé et arrêté. Il avait ensuite été évacué à l'hôpital ou il a succombé des suites de ses blessures, selon l'armée.

Les tensions entre Israël et les Palestiniens ont été ravivées avec l'annonce, le 6 décembre par le président américain Donald Trump, de la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Depuis cette date, 27 Palestiniens et deux Israéliens ont été tués depuis dans des violences.

La majorité des Palestiniens ont été tués dans des heurts avec les forces israéliennes.

sy-jod/mib/hj