NOUVELLES
21/02/2018 04:06 EST

Transfert/Espagne: le Brésilien Arthur au Barça en 2019, selon la presse

Le FC Barcelone aurait trouvé un accord de principe avec le Gremio Porto Alegre en vue du transfert du prometteur milieu brésilien Arthur Ramos, qui rejoindrait le club catalan en 2019, rapporte mercredi la presse sportive espagnole.

"Le FC Barcelone a effectué un pas quasiment définitif pour sceller le recrutement d'Arthur", écrit le quotidien catalan Sport, faisant état d'une offre de 30 M EUR plus 10 M EUR de bonus.

Selon l'autre grand quotidien sportif barcelonais, Mundo Deportivo, le secrétaire technique du Barça Robert Fernandez s'est rendu à Porto Alegre "afin de sceller le transfert d'Arthur, avec qui le club a trouvé un accord à partir de janvier 2019".

L'arrivée de ce milieu de poche très technique, âgé de 21 ans et vainqueur de la Copa Libertadores en 2017 avec le Gremio, devrait intervenir au mercato d'hiver de janvier 2019, même si le quotidien madrilène Marca souligne que l'été 2018 pourrait aussi être une option si le Barça réduit son nombre de joueurs non-communautaire dans l'effectif.

Lors de la finale de la Copa Libertadores en novembre dernier contre Lanus (1-0, 2-1), Arthur avait brillé sous les yeux de Robert Fernandez, présent en tribune. Une photo du dirigeant barcelonais aux côtés du Brésilien, revêtu du maillot blaugrana, avait ensuite filtré, provoquant une polémique s'agissant d'un joueur toujours sous contrat avec le Gremio.

gr/dr/jed/sg