NOUVELLES
21/02/2018 01:27 EST

Sortie de piste d'un avion de Dana Air au Nigeria

Les autorités nigérianes ont déclaré mercredi avoir lancé une enquête sur la sortie de piste d'un avion de la Dana Air à Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, le deuxième incident à frapper cette compagnie locale depuis le début du mois.

Un Boeing MD-83 de la société est sorti de piste mardi à 19H30 (18H30 GMT), sans faire de victimes parmi les 44 passagers et six membres d'équipage. Mais l'avion a été "très endommagé" et une enquête a été ouverte, a déclaré Sam Adurogboye, un responsable de l'Autorité nigériane de l'aviation civile (NCAA).

Il s'agit du second incident à toucher la compagnie intérieure ce mois-ci. Le 7 février, un de ses avions venant de Lagos avait perdu la porte d'une issue de secours à son atterrissage à Abuja.

L'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN) a déclaré soupçonner que la sortie de piste de mardi avait pu être causée par la tempête.

Dana Air avait dû interrompre ses vols après le crash d'un autre de ses MD-83 à la périphérie de Lagos le 3 juin 2012. L'accident, qui avait été attribué par les enquêteurs à un défaut technique et à une erreur de pilotage, avait coûté la vie aux 153 personnes à bord et à six autres tuées au sol.

La compagnie a repris ses vols en janvier 2014.

joa/phz/ser/jlb/sd