DIVERTISSEMENT
21/02/2018 13:22 EST | Actualisé 21/02/2018 13:31 EST

Quoi faire aux Rendez-vous Québec Cinéma?

Expos, rencontres, soirées thématiques... découvrez nos suggestions!

Courtoisie

La 36e édition des Rendez-vous Québec Cinéma s'amorce mercredi avec au programme plus de 300 films. La manifestation proposera également plusieurs grands moments liés à l'industrie du cinéma. Expos, rencontres ou soirées thématiques, suivez les sept choix du HuffPost Québec.

Storyboard Les Affamés: décomposition en images
Le très remarqué film de zombies signé Robin Aubert a droit à son exposition retraçant l'aventure sanglante à travers les illustrations colorées de Jean-Philippe Marcotte.

» À partir de 12h00 à la Cinémathèque québécoise.

Robin Aubert: conversation intime
Le cinéaste et comédien Robin Aubert sera d'ailleurs aux RVQC pour s'entretenir sur son travail dans Tuktuq et Les Affamées.

» Le 23 février à 20H00 au Centre Pierre-Péladeau.

Œuvres interactives
Une programmation qui rassemble des installations étonnantes, des films expérimentaux et des productions en réalité virtuelles imaginés par des artistes locaux et internationaux.

» De 12h00 à 20h00 à la Cinémathèque québécoise.

Le Quiz des Rendez-vous
Les cinéphiles pourront tester leurs connaissances du 7e art durant trois rondes où viendront s'affronter des équipes composées d'experts. Le tout animé par Patrice Dupuis et Fabrice La Roche-Francoeur.

» Le 23 février à 19H30 à la Cinémathèque québécoise.

Jean-Sébastien reçoit
Dans le cadre des Nuits RVQC, Jean-Sébastien Girard (La soirée est (encore) jeune, Esprit critique) revient au festival pour un cabaret-hommage dédié à notre cinéma. Avec Pierre Curzi, France Castel, Ricardo Trogi et Karine Gonthier-Hyndman.

» Le 23 février à 21h30 à la Cinémathèque québécoise.

Denis Villeneuve: metteur en scène d'exception
À ne surtout pas manquer : la leçon de cinéma de Denis Villeneuve. Le réalisateur de Blade Runner 2049, qui planche déjà dans son prochain projet, une adaptation de Dune, reviendra sur sa carrière foisonnante.

» Le 25 février à 14h00 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

La bête lumineuse
Après Ding et Dong l'édition précédente, le cinéaste Rafaël Ouellet tente de nouveau l'expérience de la mise en lecture d'un classique du cinéma québécois, cette fois La bête lumineusede Pierre Perrault.

» Le 28 février à 19h00 à la Cinémathèque québécoise.

À voir également :