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21/02/2018 09:52 EST | Actualisé 21/02/2018 11:05 EST

Plus de 20 000 coeurs brisés distribués en soutien au personnel dans la santé

MONTRÉAL — La campagne du «coeur brisé» pour le personnel dans la santé, lancée il y a 10 jours par la CSQ, a connu un succès certain: plus de 20 000 de ces coeurs à épingler ayant été distribués.

La Centrale des syndicats du Québec a lancé sa campagne le 11 février dernier en soutien aux infirmières, surchargées de travail et trop souvent contraintes de faire des heures supplémentaires.

Elle voulait faire de cette épinglette en forme de coeur brisé l'équivalent du carré rouge des étudiants en 2012, qui était porté non seulement par les étudiants, mais aussi par ceux qui soutenaient la cause de la lutte au sujet des frais de scolarité.

La CSQ représente elle-même 5000 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes dans des établissements de santé des régions de Montréal, Laval, Gaspésie, Côte-Nord et du Nord-du-Québec.