NOUVELLES
20/02/2018 21:00 EST

Mexique: suite de l'enquête sur la disparition de trois Italiens

Des policiers de l'Etat de Jalisco, dans l'ouest du Mexique, sont l'objet d'une enquête après la disparition le 31 janvier de trois Italiens qui, selon un proche, auraient été arrêtés par la police locale.

Le procureur de l'Etat de Jalisco, Raul Sanchez, a annoncé mardi lors d'une conférence de presse que dans le cadre de l'enquête les 33 membres de la police de la localité de Tecalitlan allaient être emmenés dans la capitale de l'Etat, Guadalajara.

Entre-temps, d'autres policiers de l'Etat de Jalisco assureront la sécurité à Tecalitlan, située dans le sud de l'Etat et qui compte 16.500 habitants.

Les disparus soit trois Italiens d'une même famille, un homme, son fils et son neveu, âgés de 60, 25 et 29 ans.

Ils se trouvaient au Mexique en tant que touristes et ont été vus pour la dernière fois le 31 janvier à Tecalitlan, à environ 600 kilomètres à l'ouest de Mexico, a indiqué un de leurs proches, Mario de Vita, lui-même neveu du sexagénaire disparu.

La dernière fois que M. de Vita a eu des nouvelles des trois membres de sa famille, ils avaient été arrêtés par la police dans une station-service, a-t-il déclaré à l'AFP.

"Ils ont eu le temps d'envoyer un message vocal" pour dire à un autre membre de la famille, qui n'était pas avec eux, "qu'il reste à son hôtel", a rapporté M. de Vita.

Le lendemain, il a déposé une plainte pour disparition auprès du parquet de Jalisco, ce qu'une source au parquet a confirmé à l'AFP.

str/jg/jhb/yo/yow/plh/juf