NOUVELLES
21/02/2018 17:11 EST | Actualisé 21/02/2018 23:04 EST

Marielle Thompson mène un trio de canadiennes en tête du classement en ski cross

BOKWANG, Corée, République de — Marielle Thompson a marqué son retour à la compétition en se classant en tête lors de la ronde de classement en ski cross féminin, jeudi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang, devant ses deux compatriotes qui occupent le deuxième et troisième rang.

Thompson, de Whistler, en Colombie-Britannique, était de retour après avoir subi une importante blessure au genou. Elle a obtenu le meilleur temps en atteignant l'arrivée en 1:13,11.

Kelsey Serwa, de Kelowna, en Colombie-Britannique, s'est hissée au deuxième rang grâce à un temps de 1:13,33, tandis que la Québécoise Brittany Phelan, originaire de Mont-Tremblant, a obtenu le troisième rang grâce à une descente en 1:13,56.  

India Sherret, de Cranbrook, en Colombie-Britannique, a été reléguée au 11e rang.

Lors de la ronde de classement, les skieuses descendent la piste une par une. Les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et les finales auront lieu vendredi.

Thompson, championne olympique en titre, s'est déchirée le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral interne du genou durant un entraînement en octobre et elle a été obligée de se retirer du circuit de la Coupe du monde. C'est la première fois que l'athlète de 25 ans compétitionne depuis sa blessure.

Le Canadien Brady Leman a décroché la médaille d'or à l'épreuve masculine de ski cross, mercredi.