NOUVELLES
20/02/2018 20:46 EST | Actualisé 20/02/2018 21:04 EST

Les Tchèques éliminent les Américains en tirs de balles en quarts de finale

GANGNEUNG, Corée, République de — Pavel Francouz s'est dressé devant les cinq francs-tireurs qu'il a affrontés et Petr Koukal a marqué le but victorieux en tirs de barrage lorsque la République tchèque a éliminé les États-Unis au tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques grâce à une victoire de 3-2 en quarts de finale, mercredi.

Jan Kovar et Tomas Kundratek ont réussi les buts des Tchèques en temps réglementaire, eux qui étaient plus frais et dispos après avoir dominé leur groupe et accédé directement aux quarts de finale. Pour leur part, les Américains ont montré des signes de fatigue après avoir affronté la Slovaquie la veille et ils ont été dominés 29-20 dans les tirs au but.

Ryan Donato et Jim Slater ont obtenu les buts des Américains, guidés de nouveau par leurs jeunes joueurs, dont le rapide Troy Terry.

Le gardien américain Ryan Zapolski a alloué trois buts sur 29 tirs, tandis que Francouz a effectué 18 arrêts en temps réglementaire et en prolongation.

Koukal a été le seul à marquer en fusillade. Chris Bourque, Ryan Donato, Marc Arcobello, Terry et Bobby Butler n'ont pu déjouer Francouz. Juste avant les tirs de barrage, le héros des Jeux de Sotchi pour les États-Unis, T.J. Oshie, a exprimé son soutien à Terry sur Twitter, mais Francouz a été fait l'arrêt malgré les multiples feintes du joueur de l'Université de Denver.

Les Tchèques affronteront en demi-finales le vainqueur du match entre les Russes et la Norvège.