NOUVELLES
21/02/2018 08:47 EST

Les Bourses européennes clôturent en ordre dispersé dans l'attente des minutes de la Fed

Les Bourses européennes ont clôturé mercredi en ordre dispersé, restant prudentes à quelques heures de la publication du compte-rendu des minutes de la banque centrale américaine (Fed).

"Les investisseurs ne se sont pas trop exposés aujourd'hui car ils sont restés focalisés" sur la publication du dernier compte-rendu du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed, a analysé auprès de l'AFP Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

S'ils ont un moment déçu les investisseurs, les indicateurs du jour ont "finalement assez peu pesé" sur le marché, a encore estimé Christopher Dembik.

La croissance de l'activité privée a ralenti en février dans la zone euro, tout en restant élevée par rapport au pic enregistré en janvier, selon la première estimation de l'indice PMI composite du cabinet Markit.

Le taux de chômage au Royaume-Uni a légèrement augmenté à 4,4% lors de la période de trois mois achevée fin décembre.

Les reventes de logements aux Etats-Unis en janvier ont pour leur part accusé une baisse pour le deuxième mois consécutif alors que les analystes espéraient une légère remontée.

L'Eurostoxx 50 a perdu 0,14%.

A Paris, le CAC 40 a clôturé en petite hausse de 0,23%, soit 12,31 points, à 5.302,17 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,1 milliards d'euros.

L'indice FTSE-100 de Londres a pris 0,48%, soit 34,80 points, à 7.281,57 points.

A Francfort, le Dax a cédé 0,14%, soit 17 points, à 12.470,49 points.

Deskeco-cj/eb/sg