NOUVELLES
21/02/2018 05:31 EST | Actualisé 21/02/2018 06:02 EST

L'Allemagne triomphe de la Suède en prolongation, atteint le carré d'as

GANGNEUNG, Corée, République de — Patrick Reimer a inscrit le but vainqueur en prolongation tandis que Danny aus den Birken a effectué 31 arrêts pour permettre à l'Allemagne d'atteindre le carré d'as du tournoi olympique de hockey des Jeux de Pyeongchang grâce à un gain de 4-3 aux dépens de la Suède.

L'Allemagne fera face au Canada, tombeur de la Finlande 1-0 dans l'autre quart de finale présenté en soirée, mercredi, à Gangneung. L'Allemagne aura l'occasion de gagner une première médaille olympique en hockey depuis les Jeux d'Innsbruck, en 1976, médaille alors remportée par l'Allemagne de l'Ouest.

En réalisant la plus importante surprise de ce tournoi, l'Allemagne a porté sa fiche aux JO et aux Championnats du monde face à la Suède à 2-14.

Aus den Birken a été splendide, faisant face à 34 lancers devant la cage allemande. Christian Ehrhoff, Marcel Noebels et Dominik Kahun ont marqué en temps réglementaire pour les vainqueurs, qui menaient 2-0 et 3-1 avant que la Suède ne vienne de l'arrière.

Anton Lander, Patrik Hersley et Mikael Wikstrand ont marqué pour la Suède. Viktor Fasth a cédé quatre fois en 25 lancers.

Rasmus Dahlin, qui devrait être le tout premier choix au prochain repêchage de la LNH, a récolté une aide sur le but de Lander, mais il a commis un revirement qui a mené au but de Kahun.