NOUVELLES
21/02/2018 08:58 EST | Actualisé 21/02/2018 09:57 EST

Kaillie Humphries et Phylicia George gagnent la médaille de bronze aux Jeux olympiques

Humphries monte sur le podium aux Jeux olympiques pour la troisième fois de sa carrière.

Arnd Wiegmann / Reuters

Kaillie Humphries et Phylicia George ont remporté la médaille de bronze de l'épreuve de bobsleigh à deux.

Les Allemandes Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz ont mérité la médaille d'or en trois minutes 22,45 secondes (3:22,45), devant les Américaines Elana Meyers Taylor et Lauren Gibbs, à 3:22,52.

Humphries et George ont terminé avec un chrono de 3:22,89.

Les Canadiennes Alysia Rissling et Heather Moyse se sont classées sixièmes, devant leurs compatriotes Christine DeBruin et Melissa Lotholz, qui sont septièmes.

Humphries, double médaillée d'or, était seulement cinquième après les deux premières manches, mardi, à 0,34 seconde des Allemandes.

Humphries, 32 ans, de Calgary, et George, 30 ans, qui a aussi participé aux Jeux d'été, ont obtenu un temps de 50,52 secondes en troisième manche pour se placer en bonne position pour un podium.

Edgar Su / Reuters

Les deux Canadiennes ont fait leur quatrième descente en 50,77 secondes pour prendre brièvement la tête avant de redescendre sur la troisième marche du podium après les dernières descentes de Meyers Taylor et de Jamanka.

Il s'agit d'une deuxième médaille canadienne en bobsleigh à Pyeongchang. Justin Kripps et Alex Kopacz ont remporté la médaille d'or, à égalité avec les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis, lundi, lorsque les deux équipes ont réalisé un chrono combiné de 3:16,86.

Kaillie Humphries est arrivée en Corée du Sud avec à son actif 48 médailles en Coupe du monde, dont trois victoires cette saison.

Elle avait terminé cinquième en mars dernier lors d'une épreuve d'entraînement sur la même piste avec Lotholz.

Heather Moyse avait pris sa retraite en 2014, forçant Humphries à se trouver une nouvelle freineuse pour les Jeux de 2018.

Elle a alterné entre Lotholz et George - qui a participé aux épreuves d'athlétisme aux Jeux de 2012 et 2016 - au cours de la dernière saison avant de choisir cette dernière.

Moyse, 39 ans, a rejoint l'équipe nationale en septembre, mais le plan a toujours été pour elle de faire équipe avec l'une des plus jeunes pilotes canadiennes en Corée du Sud.

L'épreuve de bobsleigh à quatre masculin sera disputée samedi et dimanche.

À voir également:

​​​​​​​

Galerie photoJeux olympiques: les meilleures photos Voyez les images